Quelles démarches pour être plus visible sur internet ?

Aujourd’hui, pour trouver une formation, les élus du personnel – non syndiqués et syndiqués – ont deux grands moyens : faire une recherche sur internet et aller sur les salons de comité d’entreprise. Nous vous proposons plusieurs solutions pour être beaucoup plus visible sur internet.

cible_referencement_formationCHSCT_formationCEInternet est désormais la première source d’information des salariés et de leurs représentants. Pour parvenir à les toucher et à leur proposer vos services et vos formations, vous devez donc être bien visible sur le web.

Internet noie vite les sites non optimisés

Votre site est bien sûr votre première vitrine, mais le pouvoir du référencement et le volume d’informations qui y circulent vous noient rapidement au fond du classement régi par Google. Les sites les plus spécialisés, les mieux structurés, les plus anciens, ayant beaucoup de contenus, des contenus « frais » et optimisés, passent rapidement devant le vôtre sans que, seul, vous puissiez lutter. Sachant qu’a priori, le référencement et la production de contenus éditoriaux ne sont pas votre cœur de métier (le conseil et la formation des IRP), et même si vous êtes capable de rédiger des textes de qualité en suivant les règles du référencement naturel, en avez-vous vraiment le temps ?

Combiner les actions de communication pour plus d’efficacité

L’efficacité de la communication réside dans « le plan de communication » et l’enchaînement intelligent de plusieurs actions : newsletter, présence sur salon, publication de contenus dans les médias spécialisés, réseaux sociaux, partenariats, organisation d’événements thématiques. Les effets d’une action isolée risquent fort d’être perdus si elle n’est pas associée à d’autres actions. Ensemble, elles vont se relayer, s’amplifier et renforcer votre notoriété au fil du temps.

Les solutions et services Trouver-une-formation-CE.com

A partir de ces constats, Trouver-une-formation-CE.com et la société Editions de la brise (journalistes et experts en référencement), vous offrent plusieurs solutions sous la forme de services rédactionnels et éditoriaux (structuration et agencement des contenus de votre site). Le but étant de vous permettre de mieux faire ressortir votre offre de formation dans le flux incessant d’internet.

Voici quelques conseils et suggestions :

  1. Référencez vos formations et votre organisme sur Trouver-une-formation-CE.com

    Vous serez présent sur le seul site spécialisé dans la formation des IRP, avec des contenus publiés quotidiennement optimisés en référencement naturel sur les mots clefs qui caractérisent vos thèmes de formation (comptabilité du CE ; consultations du CE ; droit du travail ; CHSCT et prévention des risques, etc.), mais aussi sur les régions où vous souhaitez être plus visible.
    Ces contenus sont diffusés largement via les réseaux sociaux et nos sites partenaires.
    Vous bénéficiez de notre excellent référencement sur Google, mais aussi de la visibilité acquise grâce à nos opérations de communication : newsletter nationale envoyée tous les mois vers 40 000 contacts d’élus de CE et CHSCT ; présence sur les salons de CE et dans les médias dédiés.
    Consultez la grille de tarifs ou contactez-nous pour un devis.

  2. Sur votre propre site, parlez de vos contenus publiés sur Trouver-une-formation-CE.com

–  Pourquoi ? Pour montrer votre dynamisme et que vous maîtrisez votre communication : on parle de vous ailleurs que sur votre site ! Surtout aussi parce que le maillage entre des sites aux contenus cohérents est récompensé par Google.

 

commentaire_stagiaire_formationCHSCT_formationCE– Comment ?

En faisant des liens de votre site vers les pages qui présentent vos formations et votre organisme ou vers un article vous citant (voir ci-dessous le point 3) publié sur Trouver-une-formation-CE.com.
En incitant vos stagiaires à venir déposer un commentaire au bas des pages de vos formations référencées sur Trouver-une-formation-CE.com. D’une part il servira de recommandation auprès des élus qui vont lire votre présentation ; d’autre part, lors de leur recherche sur le site, les étoiles teintes en jaune par la présence du commentaire, vont mettre visuellement en valeur votre formation parmi les autres formations proposées.

 

  1. Votre organisme a une actualité particulière ?

    extrait_newsletter_formationCHSCT_formationDPNous pouvons réaliser pour vous un article publi-rédactionnel sur, par exemple, la création de votre nouveau service d’assistance juridique aux IRP ou aux salariés ; le renforcement de votre offre de formation ou l’arrivée d’un nouveau formateur dans votre équipe… Il sera publié dans les actualités de Trouver-une-formation-CE.com, relayé sur les réseaux sociaux (Facebook, Scoopit, Linkedin, Viadeo) et dans la newsletter mensuelle nationale envoyée à 40 000 contacts d’élus CE et CHSCT. Le coût de la réalisation d’un publi-rédactionnel : 700 euros HT.

 

  1. Votre site est peu fourni en contenu et vous n’avez pas le temps de l’alimenter ?

    Pour compléter les pages de votre site ou les alimenter régulièrement, nous pouvons rédiger pour vous des contenus optimisés pour le référencement naturel, qui racontent votre organisme, vos références, vos stagiaires, votre approche pédagogique, votre actualité. Demandez-nous un devis !

 

Lisez aussi l’article :

Conseils pour améliorer votre visibilité sur internet