L’école des CE

EcoledesCE_datadock_formationIRP

Description

L’école des CE vous accompagne dans votre mandat de représentant du personnel, quelle que soit votre instance (CSE, CE, DP, DUP, CHSCT), votre secteur d’activité et votre couleur syndicale. Nous vous formons dans un esprit d’équipe et pour un dialogue social constructif dans l’intérêt des salariés.

L’organisme L’école des CE détient les agréments CE et CHSCT qui l’autorisent à délivrer la formation obligatoire des membres de CE et la formation réglementaire des CHSCT. Ces agréments sont valables pour la formation des membres du comité social et économique.

Lecole des CE formationIRP_formation CSE

Hermann Boko et Anne-Catherine Benoist-Lucy, formateurs à L’école des CE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formations se déroulent soit en inter-entreprise, soit directement dans vos locaux. L’école des CE se situe à Paris, mais nos formateurs peuvent se déplacer dans toute la France à votre demande.

Des professionnels du droit et de l’expertise-comptable à votre service

L’école des CE est un organisme indépendant dont les formateurs sont des experts en leur domaine. Anne-Catherine Benoist-Lucy et ses collaborateurs accompagnent et forment les élus de comité social et économique (CSE), du comité d’entreprise (CE), les délégués du personnel (DP), les membres de CHSCT et DUP depuis plus de 25 ans.

Leur motivation est de vous donner tous les éléments et les connaissances nécessaires pour bien mener votre mandat de représentant du personnel.

L’école des CE : une ambiance conviviale et de la pédagogie !

Outre leur domaine d’expertise, le droit, l’expertise comptable ou le conseil aux IRP, les intervenants de L’école des CE sont avant tout des pédagogues aguerris. Ils connaissent parfaitement le fonctionnement des instances représentatives du personnel et du dialogue social et sauront vous expliquer comment agir, que vous soyez élus dans une grande ou une petite entreprise.

Réactifs et disponibles, nous vous proposons des formations interactives et enrichissantes !

Ecoute, échanges et interactivité dans la formation

Chaque session de formation est conçue comme un temps d’échanges entre les élus et l’intervenant. La discussion s’ouvre dès le début : une fois que chacun s’est présenté, les expériences et interrogations de chacun se croisent. Le professionnel vous donne les réponses à vos questions et la méthode à adopter pour les résoudre.
En vous connaissant mieux, il peut ainsi adapter son discours, le déroulé de la formation et les exemples cités aux attentes et aux préoccupations de chacun.

Le service après-formation : un Plus essentiel de L’école des CE

Les stagiaires élus du personnel de L’école des CE repartent toujours avec le support de la formation et l’assurance de pouvoir contacter leur formateur, même après la session, s’ils ont des questions complémentaires dans la pratique de leur mandat.

Les experts de L’école des CE restent disponibles après la formation et vous proposent également de vous accompagner dans des missions d’expertise comptable (L’Expert des CE), la mise en place du règlement intérieur du CSE ou du CE, ou encore un service d’assistance juridique.

Contactez-nous !

Autres établissements de formation

Aucun autre établissement.

Toutes les formations

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 26 novembre 2018 à 18 h 51 min