Centre Inffo

logo_centreinffo_formation professionnelle

Description

Depuis 40 ans, Centre Inffo est l’expert qui décrypte l’actualité de la formation à l’échelle nationale, régionale et européenne. Association sous tutelle du Ministère en charge de la formation professionnelle, il est doté d’une mission de service public dans les domaines de l’orientation et de la formation permanente. La gouvernance de Centre Inffo est paritaire, assurée par un conseil d’administration réparti en quatre collèges : employeurs ; syndicats de salariés ; pouvoirs publics et personnalités qualifiées.

Avec une équipe composée de juristes, de journalistes, de documentalistes et d’experts de la formation, Centre Inffo constitue l’échelon national de l’information et de la documentation dans le domaine de l’orientation et la formation professionnelles. Il travaille à sa mission en lien avec les dispositifs régionaux d’information et notamment avec les Carif-Oref.

Former et informer les professionnels de la formation

Matinées d’actualité, journées d’information, conférences, colloques : tout le long de l’année Centre Inffo organise ces événements pour permettre aux acteurs du secteur de débattre et pour répondre à leurs questions.

L’association organise également des sessions de formation inter et intra entreprises notamment sur des thèmes juridiques relatifs à la formation professionnelle, un sujet en constante mutation.

Centre Inffo propose d’ailleurs des formations destinées aux représentants du personnel, afin qu’ils disposent de tous les éléments lors des négociations annuelles, sur le plan de formation notamment (voir la liste au bas de cette page).

Centre Inffo édite également le magazine bimensuel Inffo Formation, référence incontestée des acteurs de la formation professionnelle.

Informer sur les réformes et les politiques publiques

Impliqué dans les réformes engagés par l’Etat, Centre Inffo relaye les informations et remplit sa mission pédagogique en participant à la rédaction des pages juridiques de www.moncompteformation.gouv.fr et en développant et en animant les portails nationaux :
www.orientation-pour-tous.fr
www.vae.gouv.fr
www.alternance.emploi.gouv.fr

L’association soutient les politiques publiques par la diffusion d’informations permettant à chacun, professionnels et grand public, de se les approprier.

Centre Inffo édite chaque année, depuis 40 ans, les Fiches pratiques de la formation continue, référence incontournable de plus de 10 000 professionnels de la formation qui les aide à sécuriser leur organisation et à en optimiser le fonctionnement.

Le portail www.centre-inffo.fr, en accès libre, est consacré aux missions de Centre Inffo et donne accès aux différents sites thématiques :

www.actualite-de-la-formation.fr : la presse d’actualité de Centre Inffo. Le Quotidien de la formation, lettre électronique sur abonnement, informe ses lecteurs chaque jour sur l’actualité de la formation.

www.droit-de-la-formation.fr : toute l’information juridique sur la formation pour les professionnels. On y retrouve sur abonnement la version numérique des Fiches pratiques de la formation, actualisées en continu ainsi que, en accès libre, les textes de la loi du 5 mars 2014 et ses décrets d’application.

www.ressources-de-la-formation.fr : un catalogue de 40 000 références, des bases de données spécifiques, rapports, études, ouvrages et revues consacrés à la formation et à l’orientation des adultes.

Autres établissements de formation

Aucun autre établissement.

Toutes les formations

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 21 juillet 2017 à 9 h 40 min