Socialconseil expertise santé et sécurité au travail

logo1_socialconseil expert chsct formation ssct-min

Description

La société coopérative Socialconseil, cabinet d’expertise CHSCT, a été créée en juillet 2000 par des sociologues, des ergonomes et un médecin du travail sous forme de Scop. Elle est agréée par le ministère du travail et détient l’agrément IPRP* auprès de CHSCT et CSE.

Outre les valeurs de l’économie sociale et solidaire que son statut juridique porte, Socialconseil se distingue par la qualité de ses intervenants et par sa taille, qui lui permet d’instaurer une relation de proximité et de s’adapter rapidement aux situations.

Les deux sociétaires de Socialconseil et les experts dont ils s’entourent réalisent expertises, missions de conseil et formations sur mesure, en fonction des problématiques exprimées.

olivier_girault_sociologue_expertchsct_socialconseil« Notre indépendance et notre taille de TPE sont appréciées de nos clients. IIs savent qu’ils auront toujours le même  interlocuteur : un expert disponible qui connaît parfaitement leur dossier et les accompagne dans la durée. Nous prenons le temps pour chacun et c’est ce qui fait la qualité de notre intervention. »
Olivier Girault, sociologue du travail, expert CHSCT et sociétaire de Socialconseil.

  

Les experts de Socialconseil : une équipe pluridisciplinaire

Selon la mission ou la formation à réaliser, les dirigeants de Socialconseil peuvent faire appel ponctuellement à un réseau d’intervenants externes confirmés sur les questions de santé et de sécurité au travail (SST) : spécialistes en droit social, en ergonomie, métrologie, sociologie, psychologie du travail ; mais aussi en architecture et en expertise CE (comité d’entreprise) ou CSE (comité social et économique).

Ces professionnels avertis dans la prévention des risques professionnels interviennent pour Socialconseil de manière récurrente. Ils ont été choisis pour la qualité de leur expertise, leurs expériences et connaissances du terrain dans tous les secteurs d’activité ainsi que pour leur fiabilité à vous assurer un accompagnement sur toute la durée de la mission.

gaelle-sevellec_psychologue-du-travail_expertchsct_socialconseil« Nous construisons avec nos interlocuteurs, élus du personnels et directions une relation de proximité où s’expriment les différents points de vue pour construire des positionnements complémentaires permettant de nourrir le dialogue social. Pas question pour nous de plaquer sur votre situation des modèles d’organisation prêts à l’emploi ! Nous nous appuyons sur une connaissance fine des réalités du terrain et pour bien la cerner, nous entrons dans le détail de votre organisation avec ceux qui la font : vous. »
Gaëlle Sévellec, psychologue du travail, experte CHSCT et sociétaire de Socialconseil.

Formation des IRP : une approche professionnelle et sur-mesure

Les deux sociétaires de Socialconseil, Gaëlle Sévellec et Olivier Girault, experts CHSCT et leur réseau de spécialistes, vous proposent de vous former en matière de santé, sécurité et conditions de travail. Pour les formations des membres du comité social et économique ou du comité d’entreprise, c’est le cabinet Ellipce, partenaire de Socialconseil qui vous formera.

Socialconseil est agréé pour délivrer la formation réglementaire des membres de CHSCT (bientôt membres du CSE en charge des questions de SSCT). Les experts peuvent également adapter le contenu de votre formation à votre contexte de travail et à votre demande.

Sur une session, plusieurs formateurs peuvent intervenir, vous faisant bénéficier de leur expertise sur chaque question développée : un format rare et riche en enseignements. Retrouvez les profils et parcours des formateurs sur les pages de description de formation listées au bas de la page.

 

*IPRP : intervenant en prévention des risques professionnels (JORF N°0004 du 6.01.18 texte N°12).

 

Autres établissements de formation

Aucun autre établissement.

Toutes les formations

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 11 mars 2018 à 22 h 00 min