Institut du travail Université de Strasbourg

Description

L’Institut du travail de Strasbourg occupe une place singulière dans le paysage des composantes de l’Université de Strasbourg. D’une manière plus significative, l’Institut du travail se distingue par son public : syndicalistes, représentants du personnel, conseillers prud’homaux, titulaires de mandats dans des organismes économiques et sociaux, toutes convictions syndicales confondues, y trouvent un lieu privilégié de savoir, de formation et d’échanges.

L’approche pluridisciplinaire caractérise ses formations car l’Institut du travail est un espace où se confrontent les disciplines telles que le droit , l’économie ou la sociologie. Cette démarche est doublée d’une réflexion méthodologique permettant d’élaborer une pédagogie originale, adaptée aux attentes spécifiques des auditeurs de l’Institut.

Le partenariat engagé entre l’université et les organisations syndicales dure maintenant depuis près de 50 ans. Si bien des bouleversements sont intervenus dans le monde du travail, les besoins de connaissance, d’échange et de recherche demeurent actuels.

L’Institut du travail de Strasbourg a créé, en mai 2005, en collaboration avec la Direccte d’Alsace, un site Internet d’information et d’analyse sur les conditions de travail et le recul de l’âge de la retraite : dialogue-social.fr.

Autres établissements de formation

Aucun autre établissement.

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 17 novembre 2016 à 10 h 05 min