Cezam Auvergne Rhône-Alpes

CEZAM_auvergne rhone alpes organisme de formation cse

Description

Cezam a été créé il y a plus de 35 ans par et pour les membres de comités d’entreprise, aujourd’hui les membres des comités sociaux et économiques ou CSE. C’est le premier réseau national de coopération inter-comités, administré et animé par les représentants des salariés eux-mêmes.
Ces valeurs structurent l’action de Cezam, en quelques mots : coopération, mutualisation, solidarité, proximité, citoyenneté et expertise.

En tant qu’organisme de formation, Cezam est référencé au Datadock.

Cezam, un mouvement de coopération entre élus du personnel

Notre approche s’appuie sur un esprit de mutualisation des moyens et des compétences et sur une parfaite connaissance de vos contraintes rencontrées dans vos mandats d’élus du personnel.

Notre objectif est de concevoir des réponses adaptées à vos besoins. Face à un environnement économique instable, des changements législatifs successifs et la création du CSE, le comité social et économique, votre mission de représentant des salariés se complexifie et devient plus dense.

responsables Cezam Auvergne Rhone Alpes

Clémentine Auburtin, directrice du Pôle ressources aux élus, Fabrice Mélin, responsable du Pôle ressources aux élus et Sylvie Paquet, chargée de formation.

« Chaque formation est différente car nous nous adaptons à chaque comité et à ses attentes » précise Fabrice Mélin.

Grâce à la présence des élus dans nos différentes instances associatives, dans toute la France, nous sommes en capacité de vous accompagner, de vous informer, de vous former et de vous conseiller.

Les atouts de Cezam : proximité, expérience d’élus, solidarité et pragmatisme

L’un des avantages du réseau associatif Cezam est sa présence sur tout le territoire français.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, nous vous proposons cinq antennes où vous pouvez venir nous rencontrer : Lyon – Annonay – Clermont Ferrand – Annecy – Bourg en Bresse.

La proximité, citoyenneté et solidarité

L’action de Cezam sur le terrain se traduit par la présence de nos élus adhérents dans 40 villes et dix régions de France.
Le mouvement de coopération Cezam s’appuie sur des valeurs citoyennes et de solidarité qui placent l’homme au cœur du projet. Nos rencontres, échanges et projets locaux sont organisés dans cet état d’esprit.

L’expertise et la coopération

Le croisement des 500 élus de comité bénévoles administrateurs de nos associations locales et de l’expertise de nos professionnels, compose une équipe efficace et expérimentée, pour animer et développer des projets ensemble.

Les adhérents de Cezam ont accès au Pôle élu qui comprend :

L’aide au fonctionnement du comité (secrétariat, gestion des budgets, communication)
L’appui et le conseil de professionnels au quotidien sur le rôle, les missions des élus et le fonctionnement de l’instance.
Des temps d’information et d’échanges sur des sujets ciblés, permettant de se mettre à jour de l’actualité juridique et des bonnes pratiques.
Un accompagnement et une expertise dans le cadre de la mise en œuvre de vos projets : nous vous apportons la méthode et les solutions utiles.
Une offre de formations complète pour progresser dans votre mandat CSE.

Les non-adhérents ont uniquement accès à l’offre de formation de Cezam, mais aussi au séminaire annuel régional, temps fort du réseau sur deux jours.
Contactez-nous pour en savoir plus !

 

Autres établissements de formation

  • Cezam Pays de Savoie - 12 rue de la République, Annecy, Rhône-Alpes
  • Cezam Rhône Loire - Pôle Pixel - Bât Minoterie 1er étage 26 rue Emile Decorps, Villeurbanne, Rhône-Alpes
  • Cezam Ardèche – Drôme - Pôle entrepreneurial de Vidalon 698, rue de Vidalon, Davezieux, Rhône-Alpes
  • Cezam Auvergne - 8, rue Jacques Magnier, Clermont Ferrand, Rhône-Alpes

Toutes les formations

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 3 juin 2019 à 14 h 24 min