Anact

Description

Le réseau Anact-Aract se compose de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), établissement sous tutelle du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et de 26 associations régionales (Aract), structures de droit privé, administrées de manière paritaire et financées par l’État (Anact-Direccte) et les Régions.

Le réseau Anact-Aract travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels des entreprises dans le domaine de l’emploi, de la formation professionnelle et de la santé.

L’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail apporte un appui technique aux Agences régionales pour l’amélioration des conditions de travail et joue un rôle d’animation et de coordination du réseau. 

L’Anact est doté d’un comité scientifique qui contribue au suivi et à l’évaluation des actions menées par l’agence.

Les conseils d’administration des Aract sont paritaires, réunissant des représentants d’organisations d’employeurs et de salariés. Ils valident le programme d’activité, en suivent la réalisation et gèrent chaque association.

Autres établissements de formation

Aucun autre établissement.

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches

Inscrivez-vous   Connectez-vous

Dernière actualisation : 2 juin 2016 à 16 h 44 min