CSE : formation économique des membres du comité

Sogefor Conseil

Sogefor Conseil Bourgogne Franche Comté

Objectifs

Vous êtes nouveaux élus au CSE, le comité social et économique créé par les ordonnances publiées le 22 septembre dernier (dites ordonnances Macron). Les formateurs de Sogefor Conseil vous proposent une formation CSE de trois jours pour vous donner les connaissances, la méthode et les outils nécessaires à votre mandat.

Formation économique des membres du comité social et économique

Les membres du comité social et économique ont une mission de veille des droits des salariés. Ils sont consultés au moins trois fois par an lors des consultations obligatoires du CSE et ont accès à la base de données unique de l’entreprise.
Par ce biais, ils doivent avoir connaissance de l’évolution de la situation économique et financière de la société.

Pour pouvoir lire, comprendre et interpréter ces documents à votre disposition, Sogefor vous accompagne lors de cette formation. Savoir lire les comptes de l’entreprise, interpréter les soldes intermédiaires de gestion, comprendre les évolutions d’activité, le niveau de l’emploi, etc.
Une fois bien assimilés ces éléments de compréhension et d’analyse, vous devez les restituer à l’oral, poser les questions adéquates s’il manque des éléments et argumenter lors du rendu de l’avis du CSE.

L’équipe de Sogefor est à votre écoute pour adapter cette formation à vos attentes et aux spécificités de votre structure.

 

Le plus

Nouveaux élus au CSE

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 20 juillet 2018 à 15 h 24 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches