Nouveaux élus du personnel au CSE, CE, DP, CHSCT : les bases juridiques

Le Frene

LeFRENE_datadock_formationirp

Objectifs

Les élections professionnelles sont passées et vous êtes fraîchement élu du personnel au comité social et économique ? L’équipe du Frene vous propose une formation Nouveaux élus du personnel au CSE, CE, DP, CHSCT, pour vous transmettre, en une journée, les connaissances de base pour commencer à exercer votre nouveau rôle.

Pour bien entamer votre mandat, il est indispensable de maîtriser quelques informations juridiques et de bien connaître votre rôle, vos droits et vos moyens d’actions. Cette formation est indispensable pour vous sentir légitime face aux salariés et face à la direction.

L’organisme Le Frene est agréé pour la formation économique du CE, pour la formation des membres de CHSCT et bien sûr pour la formation des membres du CSE, le comité social et économique.
Il est également référencé au Datadock et ses formations sont donc prises en charge par les opca.

Maîtriser les bases juridiques en tant que nouveaux élus du personnel au CSE

Les formateurs du Frene accompagnent depuis près de 40 ans les élus du personnel dans leur mission. Ils s’engagent à vos côtés pour que vous ayez en main et en tête les éléments nécessaires à l’accomplissement de votre mission et notamment :

  • Apprécier l’évolution profonde de l’architecture du droit du travail
  • Connaître les droits, les missions et les prérogatives de chaque instance représentative du personnel (IRP) et en particulier du CSE
  • Maîtriser les conséquences de la fusion des IRP en l’instance unique, le comité social et économique
  • Exercer pleinement et efficacement votre mission

Formateurs engagés, formation pragmatique

Le Frene se compose de formateurs, chacun spécialiste dans son domaine, par ailleurs consultants auprès des élus du personnel. Ils vous accompagnent de manière conviviale, pédagogique et professionnelle. La formation des nouveaux élus du personnel est assurée par l’un des experts confirmés du Frene :

mathieu_besson_formation nouveaux elus CE DP CHSCT CSE_lefrene

Mathieu Besson, formateur et consultant au Frene.

Mathieu Besson, consultant et formateur, accompagne les élus du personnel des entreprises de tous les secteurs depuis 2001. Il assure la formation économique et juridique des élus du CE, des délégués du personnel, des membres de CHSCT et des élus du CSE.

ou

Gérard Legendre, consultant et formateur depuis 1985, il vous transmet tous les éléments nécessaires à votre quotidien d’élu.

Formateurs confirmés Mathieu et Gérard sont à l’écoute de vos attentes, de vos situations particulières et alternent toujours exposés théoriques, exemples de pratiques et débats entre stagiaires, ce qui permet de mieux assimiler les informations à retenir.
En fin de session, chaque participant reçoit une documentation complète à laquelle il pourra se référer au retour dans son entreprise.

Lieux de la formation « Nouveaux élus du personnel »

En inter-entreprises, cette formation se déroule à Paris. Elle peut aussi se dérouler directement dans votre entreprise à votre demande. Contactez-nous.

Le plus

Formateurs confirmés, formation concrète et documentation pratique.
Autres formations CSE, le Comité social et économique

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  

Dernière actualisation : 20 novembre 2018 à 17 h 29 min

Organismes : créez et modifiez vos propres fiches