Conseils pour améliorer votre référencement sur internet

La communication, c’est secondaire pensez-vous… Tout en vous disant que si vous étiez mieux vu sur internet, vos futurs clients vous trouverez plus facilement.. Et vous avez raison ! Voici quelques conseils pour répondre à vos questionnements.

trouveruneformationce_communication_toma_dantonVotre site présente votre activité, vos prestations, votre histoire, votre équipe. Très bien, mais ce contenu nécessaire, ne bougera plus de quelques temps, il est donc important de vous organiser pour mettre en ligne régulièrement des textes frais et en liens vers d’autres sites partenaires. Cela prend du temps, mais si peu quand on en voit les résultats sur le long terme.

1. Postez une actualité ou une brève de quelques lignes deux fois par semaine et partagez-la sur vos réseaux sociaux

2. Ajoutez des liens vers les sites internet de vos partenaires ou de sites dont le contenu est cohérent avec votre propre activité.

3. Demandez à ces mêmes sites partenaires de faire des liens sur leur site vers le vôtre : cela s’appelle le netlinking. Le volume et la qualité de ce maillage va jouer un rôle important dans votre référencement.

4. Demandez à quelques sites partenaires de créer du contenu (article ou page) qui parle de vous. Le ou les liens qui seront intégrés dans ce contenu seront d’autant plus pertinents qu’ils seront posés sur des termes relatif à votre activité, de la formation des membres du CE par exemple, de l’expertise CHSCT ou de la loi Rebsamen.

L’ensemble des liens qui vont et viennent de et vers votre site, constituent un nuage autour de votre site internet. Plus ces fils invisibles sont cohérents entre eux, mieux votre site sera classé par les moteurs de recherche Google notamment.

Nous vous conseillons donc de choisir judicieusement les sites sur lesquels vous souhaitez apparaître.

Trouver-une-formation-CE.com : tout pour être votre partenaire

Le site Trouver une formation CE CHSCT DP a été conçu pour vous offrir un espace qui vous est dédié et qui vous met en valeur comme jamais. Pas de copié-collé de votre site : une présentation originale et inédite que vous validez et que vous pouvez modifier à tout moment.

Les atouts de Trouver-une-formation-CE.com pour un bon référencement

sa spécialisation : que des contenus traitant de la formation des représentants du personnel, de la formation des membres du CE, du CHSCT, des DP et DUP, etc.
son professionnalisme : nous mettons à jour sans cesse nos contenus
son dynamisme : de nouveaux contenus sur ces thèmes sont mis en ligne chaque jour, fiches de formation et articles
les liens qu’il crée autour de lui et en particulier vers votre site
un réseautage actif : chaque nouvel article est diffusé sur les réseaux sociaux les plus adaptés
une mise en relation qualifiée et de qualité : vous recevez dans votre boîte mail les coordonnées complètes des élus intéressés par l’une de vos formations.
des actions de communication régulières pour faire venir et fidéliser les visiteurs sur le site et sur vos pages : présence sur les salons, opérations d’emailing promotionnelles, newsletters d’information, organisation d’événements.
des partenariats avec des acteurs du dialogue social de qualité : organisateurs de salon, institutionnel, média.

Les étapes de votre référencement sur Trouver-une-formation-ce.com

1. Vous nous donnez vos contenus écrits, nous nous entretenons par oral sur votre histoire, votre approche pédagogique, la qualité de vos intervenants, vos démarches de certification, vos références pour asseoir votre expertise et votre connaissances des comités d’entreprise et/ ou des CHSCT, bref tous les éléments qui peuvent vous différencier de vos concurrents, notamment sur les formations réglementaires du CE et du CHSCT…

2. Ces échanges une fois collectés, nous rédigeons pour vous les pages qui seront créées pour vous mettre en valeur. Ces contenus sont inédits, ils sont écrits pour parler de manière qualitative de votre métier. Les contenus sont travaillés d’une part pour être accessibles aux visiteurs du site et leur donner un maximum d’informations.
D’autre part ces textes sont composés et structurés pour être repérés par les moteurs de recherche et que les pages de vos formations apparaissent dans les premiers résultats de recherche de Google.

3. Vous corrigez puis validez les contenus que nous vous soumettons, puis nous les mettons en ligne avec votre logo, les photos de vos formateurs et vos coordonnées complètes.

4. Les premiers résultats sont visibles quelques semaines après la mise en ligne de vos contenus, mais les premiers contacts peuvent vous arriver très rapidement.

 

La forme et le fond pour la crédibilité de votre site

Rappelons tout de même que la base de tout est de soigner votre image et de maîtriser sa diffusion sur internet en particulier.
Voici trois conseils, trois actions simples, pas évidentes pour tout le monde à mettre en place.

1. Avoir un beau logo aux couleurs choisies en connaissance de cause, votre identité graphique est sur le bon chemin et vous pourrez ensuite décliner tous vos supports de communication (cartes, plaquettes, site, totem, affiches, etc.). Mieux vaut confier cette tâche de création à un professionnel du graphisme.

2. Avoir un site internet bien construit, dans les règles de l’art en termes techniques pour son ergonomie sur PC et sur supports mobiles (version responsive) et pour son bon référencement. Encore une tâche à confier à des développeurs et experts en référencement.

3. Avoir du contenu intéressant et frais. Il y a quelques années encore, avoir une simple page vitrine sur internet pouvait suffire. Désormais, votre site reflète non seulement votre activité et décline vos prestations en formation CE, formation CHSCT ou expertise CHSCT, mais il est aussi un outil précieux pour améliorer votre visibilité sur internet.

Nourri régulièrement avec des contenus en rapport avec votre activité, quelques « copiés-collés » sourcés* d’articles intéressants sur l’actualité des comités d’entreprise ou des CHSCT – mais pas trop – des photos de votre équipe, etc, il commencera à être classé par les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).

Réservez un peu de temps pour cette tâche chaque semaine ou déléguez-la à un collaborateur ou à un prestataire externe.*quand vous copiez ou que vous tirez une citation d’un article, vous devez préciser d’où il vient : son auteur, le site internet ou média et faire un lien qui arrive sur la page originale de l’article.