« Une formation concrète sur les attributions du CSE »

« Nous avons fait connaissance avec Cédric Huillet  via le site web Trouver-une-formation-ce.com et nous sommes très satisfaits de l’avoir choisi. Il a fait la différence par rapport aux autres formateurs, souvent trop théoriques, qui nous transmettent des connaissances mais nous laissent seuls ensuite pour les mettre en application. Cédric Huillet, lui, a une approche concrète sur les attributions du CSE, il est pédagogue et sait adapter la formation à notre réalité.

Les points de vigilance et à négocier avec l’employeur

Nous avions besoin d’une formation de base sur les attributions économiques et professionnelles du CSE car nous sommes huit nouveaux élus novices. Il nous a appris beaucoup de choses, pour mieux nous organiser dans le comité, répartir les rôles, qui doit faire quoi, quels sont les points de vigilance et les points à négocier ou renégocier avec l’employeur. Il nous a bien fait comprendre qu’il n’était pas forcément intelligent de ‘’taper’’ sur la direction quand nous constations un dysfonctionnement, mais qu’il valait parfois mieux s’en servir comme argument pour faire le poids dans une négociation…

Un formateur qui prend le temps de nous répondre

La formation a été intensive, riche et concrète. Cédric Huillet s’est bien adapté à nos attentes et à notre contexte. Il a su nous ‘’recadrer’’ et gérer nos débordements, car nous sommes très curieux et nous posions beaucoup de questions. Pour autant, il a toujours pris le temps de nous répondre et est resté disponible pour nous après la formation.

Nous avons également suivi la formation sur la gestion des ASC du CSE et nous aimerions désormais être accompagnés par Cédric Huillet sur la rédaction du règlement intérieur du comité, qui est obligatoire.

L’entreprise concernée est un prestataire et revendeur de solutions IT. Leader en revente de matériel informatique, logiciels, services, infogérances, il emploie une centaine de salariés. Les huit élus du personnel exercent leur mandat au sein du comité social et économique (CSE) élu en 2018.

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *