Un vrai atelier de rédaction sur-mesure du règlement intérieur du CSE

« Nous cherchions une formation pour faire notre règlement intérieur du CSE car nous n’en avions jamais eu ! Cédric Huillet a eu une démarche originale en nous proposant de nous interviewer (le secrétaire et le trésorier du CSE) pour comprendre notre activité et notre fonctionnement. Puis il a rédigé lui-même le règlement intérieur et ensuite seulement, il nous a réunis au cours d’une journée de formation pour qu’ensemble, nous l’adaptions aux spécificités de notre entreprise. Cela nous a permis de balayer point par point le fonctionnement de notre instance et de mettre en place un règlement intérieur totalement ajusté à notre contexte.

C’est beaucoup plus qu’une formation sur le règlement intérieur du CSE

La journée était beaucoup plus qu’une formation, c’était un véritable atelier de travail sur le règlement intérieur. Cela nous a d’autant plus plu qu’il est très compliqué de rédiger nous-mêmes  un règlement ! On tomberait rapidement dans le piège du copié-collé à partir de documents trouvés sur internet, sans prendre en compte les particularités de notre société. La formation de Cédric Huillet se rapproche donc plus d’une vraie assistance à la rédaction du règlement intérieur du CSE qu’un stage.
Ce système nous permet de gagner du temps  pour la rédaction de ce document essentiel et obligatoire.

Cédric Huillet reste disponible jusqu’à la signature du règlement intérieur

Les autres organismes de formation expliquent comment faire et nous laissent ensuite seuls pour rédiger le règlement intérieur du CSE. Cédric Huillet est le seul à nous avoir proposé cette démarche : c’est plus sérieux et nous avons l’assurance d’avoir un règlement intérieur adapté. En plus, après la session de formation, il reste disponible jusqu’à la signature du règlement intérieur.
Nous avons choisi d’aller plus loin avec Cédric Huillet et d’être accompagné tout le long de l’année dans notre quotidien de mandaté. Nous sommes ainsi rassurés : quand nous avons un doute, nous savons qu’il est là pour nous répondre.

Les élus d’Effisoft group, société d’édition de logiciels pour assureurs et réassureurs, représentent près de 90 salariés et sont en comité social et économique depuis mai 2018.

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *