« Nous devons nous préparer à passer au CSE »

Nous travaillons avec L’école des CE depuis plusieurs années, car tous les élus, chez nous, estiment qu’il est important d’être bien formés. Nous apprécions beaucoup l’approche, la disponibilité des formateurs et le déroulement des sessions. La dernière formation que nous avons suivie a duré une journée. Nous avons fait appel à L’école des CE pour nous préparer à passer au CSE, le comité social et économique. Nous devons être prêt pour la fin 2019.

Une formation au contenu adapté à notre entreprise de plus de 300 salariés

Anne-Catherine a monté la formation après nous avoir posé des questions sur notre situation et a ajusté le contenu du programme pour correspondre au mieux à notre entreprise de 1 300 salariés. C’est ensuite Hermann Boko, juriste et formateur, qui est venu nous former dans nos locaux. Nous étions une vingtaine : élus titulaires, suppléants et représentants syndicaux au CE.
La journée a consisté à balayer tout ce qui concerne le CSE : le nombre d’élus, leurs fonctions, les commissions, etc.

Le formateur illustre chaque sujet par des exemples concrets

Hermann Boko est un formateur de qualité. Il a su maintenir notre attention tout le long de la formation car il n’hésite pas à illustrer chaque sujet avec des exemples concrets. Il sait rendre intéressante la question la plus simple ! Avec lui, nous avons touché du doigt ce qui va se passer lors de la création du comité social et économique. Cerise sur le gâteau : il est resté disponible après la formation pour répondre à nos questions par téléphone.

Après cette formation générale sur le CSE, nous avons programmé une deuxième journée dans quelques mois, au début des négociations avec la direction, pour nous préparer à la mise en place du protocole préélectoral et des différents accords.

 

Frédéric est secrétaire du comité d’entreprise de la société Cofiroute. La compagnie financière et industrielle des autoroutes est une société de Vinci Autoroutes. Elle emploie 1 300 salariés dans tout le grand ouest de la France.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *