« Les formations JURI-CE sont qualitatives et collent à notre réalité d’élu »

« Je suis élu du personnel et délégué syndical Unsa depuis plus de 20 ans et j’ai fait pas mal de formations jusqu’ici. Je dois dire que Céline Bichon, par son parcours d’ancienne élue du personnel reconvertie dans le droit du travail et la défense des droits des salariés, a une démarche et un regard qui nous correspondent parfaitement.

Un regard adapté sur la réalité du terrain des élus du personnel

Trop souvent les formateurs nous donnent un cours de théorie, mais quand on est élu du personnel, on ne veut pas aller en cours ! Céline et l’équipe de JURI-CE ont bien compris cela et le regard qu’ils portent sur nos besoins n’est pas uniquement un regard juridique : ils connaissent notre réalité de terrain et c’est ce qui fait que leurs formations sont réussies.
Ils n’utilisent pas de jargon, ils comprennent tout de suite notre contexte d’entreprise, les enjeux qui nous attendent et ils savent nous les expliquer, avec des exemples concrets, des exercices ou des mises en pratique.

Les formateurs nous expliquent et nous conseillent

Quand un élu cherche une information, il va sur internet ou il se penche sur le code du travail. Nous n’avons pas besoin d’un formateur qui nous assomme avec des textes de loi, mais de quelqu’un qui nous les explique et qui nous conseille sur la manière d’agir : c’est le cas des formateurs de JURI-CE qui collent à notre réalité.

Nous avons suivi une formation sur les RPS, les risques psycho-sociaux. Les deux formateurs étaient accompagnés d’un psychologue du travail. Quand nous sommes arrivés, cinq membres du CE, nous avions tous nos avis sur le sujet. Une journée a suffi pour faire tomber nos a priori et nous sommes repartis avec beaucoup d’informations utiles et d’idées plus précises. »

Michel Priol est secrétaire du CE, délégué du personnel et délégué syndical dans l’entreprise Oberthur fiduciaire à Rennes. Cette entreprise d’imprimerie emploie 600 salariés.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *