« Les formateurs du Frene, toujours disponibles pour nous »

« Nous avons été élus en mai 2017, nous étions trois sur quatre des membres du CHSCT à être novices dans ce mandat. On partait vraiment de zéro et cette formation CHSCT de 5 jours nous a été indispensable : nous nous sommes rapidement rendus compte qu’il y avait tout à faire dans notre association.

« Très surprise d’apprendre toutes les possibilités du CHSCT »

Mathieu et Jean-Pierre, les formateurs du Frene ont commencé par nous apporter des notions théoriques et juridiques, mais toujours en mettant en relation les textes avec la pratique. J’ai été vraiment très surprise d’apprendre toutes les possibilités du CHSCT, ce qui a conforté mon envie de m’engager dans ma mission d’élue et de faire en sorte que les choses changent dans notre association.
Ensuite, grâce à la formation, on a mis en place un outil important : le règlement intérieur du CHSCT, que l’on a adapté à la réalité de notre structure.

Un réel engagement pour la défense des droits des individus

J’ai beaucoup apprécié le côté militant des formateurs du Frene : on sent en eux un réel engagement, on partage les mêmes valeurs de respect des lois, le but de protéger les individus dans la perspective du travail, d’éviter de mettre les gens dans des situations périlleuses. Ils donnent l’impression de savoir vraiment ce que c’est que de perdre son emploi ou d’avoir des mauvaises conditions de travail. La formation m’a vraiment motivée, en tant que secrétaire du CHSCT, à faire bouger les choses.
En plus, les animateurs du Frene, après la formation, sont toujours restés disponibles pour nous, on savait qu’on pouvait les appeler en cas de question ou de difficulté. »

Cette association humanitaire compte 800 salariés et plus de 3 000 bénévoles.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *