La formation SSCT : de vrais échanges et un mix d’infos légales et pratiques

 « Nous sommes huit élus au comité social et économique depuis mars 2018. Nous avons choisi Le Frene pour nous délivrer la formation SSCT du CSE car nous apprécions Mathieu Besson et Gérard Legendre et nous travaillons avec eux depuis plusieurs années déjà.
Nous avons également suivi avec eux la formation sur la mise en place du CSE, sur trois jours pour bien connaître le fonctionnement du comité.

La formation SSCT : un mix de contenu légal et d’exemples pratiques

Pour la formation SSCT du CSE, nous étions tous ensembles, titulaires et suppléants car c’est obligatoire. Sur les trois jours, les deux formateurs ont mixé du contenu légal, sur la réglementation relative aux missions du CSE en matière de santé et sécurité au travail avec des cas pratiques. Ils nous ont donné des exemples concrets, ce qui nous a permis de mieux comprendre l’application de la loi dans notre quotidien.
Les intervenants du Frene ont su adapter le déroulé de la formation en fonction des questions qui se posaient et pointer certains points d’intérêt en particulier. Nous avons par exemple développé la discussion autour des RPS et du harcèlement moral.

De vrais échanges entre stagiaires et formateurs

Nous sommes très contents de cette formation SSCT du CSE. Nous avons eu de vrais échanges instructifs entre participants et avec les formateurs. Nos formateurs nous ont donné l’essentiel du contenu à connaître sur la réglementation, car nous n’avons pas le temps de nous plonger dans le code du travail tous les jours ! Nous avons pu repartir avec un document écrit sur les missions du CSE en santé, sécurité et conditions de travail.
De plus, les formateurs du Frene nous ont garanti qu’ils restaient disponibles pour répondre à  nos questions pendant un an après la fin de la formation !

Suivre des formations régulièrement est important pour se mettre à jour. Je suis secrétaire du CSE après avoir été secrétaire du CE, mais même avec cette expérience de représentant du personnel, je considère que l’on a toujours à apprendre et à progresser. »

L’entreprise Kyocera a une activité de commerce de copieurs et de solutions d’impression en région Ile-de-France. Elle emploie 95 salariés et est passée au CSE début 2018.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *