La formation Elus du CSE nous a permis de remettre à plat notre fonctionnement

« Nous sommes une équipe de sept titulaires et sept suppléants au comité social et économique de SAIMV, élue en novembre 2018. Nous avons tout de suite fait appel à Volentis, dont nous apprécions les formations. L’objectif était que tous les membres du CSE, aguerris et novices, soient au même niveau d’information sur les attributions du CSE et de démarrer le mandat plus sereins et en connaissance de cause.

Une formatrice qui écoute et nous laisse nous exprimer

« Notre formatrice a su s’adapter à un public divers et large, en termes d’expérience de mandaté et d’emploi dans l’entreprise. Pour aborder les changements causés par les dernières lois, il y a forcément eu un gros volet théorique ; mais notre intervenante a toujours eu à cœur de nous donner des exemples concrets pour bien comprendre les conséquences de la réforme. Elle a aussi pris le temps de laisser les participants s’exprimer, poser des questions et échanger entre eux.

Nous sommes sortis de cette session de formation avec des outils et des informations utiles pour mieux appréhender notre nouveau mandat. Il est vrai que certains d’entre nous étions un peu craintifs face à un mandat dont nous ne savions rien !

Nous avons remis à plat notre règlement intérieur

Après  cette formation sur le rôle et les missions du CSE, nous avons eu l’idée de lancer six groupes de travail sur des thématiques différentes dans le but d’organiser notre action au sein du comité social et économique. Cela a été aussi pour nous l’occasion de remettre à plat le règlement intérieur du CSE. Nous n’aurions jamais entrepris tout cela sans cette formation et sans notre intervenante Volentis qui nous a conseillé sur la manière de mettre en place ces actions.

Comme notre comité est composé de membres de deux syndicats différents, nous avons ensuite souhaité suivre la formation Animer le CSE avec Volentis. Tout le monde au CSE est de bonne volonté mais il y avait une forme d’incompréhension entre nous. La formation nous a permis de mieux nous connaître, de nous répartir les rôles et d’agir ensemble au sein du CSE, dans l’intérêt des salariés.

SAIMV est la société immobilière du Moulin Vert située à Paris 17e. Elle emploie 130 salariés et est en pleine croissance.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *