« La formation DUP nous a permis d’y voir plus clair »

« Nous avons choisi Comité Conseils sur la recommandation d’un élu déjà expérimenté de notre comité d’entreprise. Cette formation de deux jours a été très dense. Les deux intervenants ont fait en sorte de mixer le côté théorique et le côté pratique. Ils ont aussi rythmé les journées par des moments d’échanges et de question-réponses.

« Nous avions besoin de savoir où aller »

Je suis secrétaire du CE et secrétaire du CHSCT dans le cadre d’une DUP (délégation unique du personnel). Jusque-là, j’étais juste membre du CE, je ne m’étais pas intéressée à ses prérogatives économiques. Nous avons demandé cette formation car avec notre élection et la DUP, nous avions vraiment besoin de savoir où aller, ce qu’il fallait faire ou ne pas faire ; connaître aussi les conséquences de la loi El Khomri. La DUP, c’est moins d’élus aux rôles cumulés, moins d’heures de délégation et une charge de travail énorme ! Or, dans notre entreprise, il y avait tout à faire : le règlement intérieur, la BDES, etc.

« Comité conseils nous accompagne au quotidien »

Cette formation nous a permis d’y voir plus clair, de mettre des choses en place, d’avancer. Nous sommes très satisfaits de l’équipe de Comité Conseils qui continue de répondre à nos questions si besoin de manière efficace et réactive. En plus, avec l’assistance juridique que nous avons prise avec eux, les consultants nous accompagnent au quotidien. Dès qu’on met quelque chose en place, quand on se pose une question de droit ou de procédure et même quand on craque… »

Partenor Technologies est une société de services en ingénierie informatique. Son comité d’entreprise représente environ 100 salariés.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *