« La formation DP, une occasion de prendre de la distance »

« Cela fait 17 ans que je suis délégué du personnel et j’en apprends toujours. On a tendance à écouter beaucoup les anciens, mais ça ne suffit pas. La formation rectifie les mauvaises habitudes et nous rappelle les bases et les règles à appliquer. J’incite vraiment tout le monde à venir se former. Les documents écrits c’est bien, mais pendant la formation, les choses passent par l’oral et, pour ma part, je retiens mieux quand on dit les choses.

La formation DP, un moment d’apprentissage et de détente

J’ai décidé de suivre plus de formations car les lois changent vite : j’ai suivi la formation CHSCT initiale, la formation DP et la formation de membre du CE. L’ambiance est bonne avec Lucien, le formateur. C’est en même temps un moment d’apprentissage et de détente. C’est l’occasion de prendre de la distance par rapport à l’entreprise.

Après une formation, on se sent mieux préparé

En suivant plusieurs formations, on recoupe ce qu’on fait et ce qu’on doit faire, sur les comptes rendus du CHSCT par exemple ou les droits des salariés. Après une formation, on se sent mieux préparé pour les prochaines réunions et je pourrai aussi mieux accompagner les nouveaux élus.

La RRH (responsable des ressources humaines) nous pousse aussi à faire des formations car elle souhaite avoir un dialogue social de qualité avec nous et que l’on soit au courant. Quand on arrive avec le code du travail en réunion, on nous regarde autrement, avec plus de respect. »

L’entreprise Manoir Industrie SAS, installée dans l’Eure, emploie 484 salariés.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *