« Je fais au moins une formation pour élu du personnel par an »

« J’ai suivi beaucoup de formations depuis que je suis élue (droit, égalité, emploi, fonctionnement du CE, etc.). C’est vraiment bien car on est mélangé avec des personnes d’autres entreprises, ça nous permet de ne pas rester dans notre coin. On y développe aussi son réseau de connaissances. Aussi, quand on revient chez soi et qu’on se retrouve tout seul, on peut appeler ceux qui savent et qui peuvent nous aider. Je fais au moins une formation pour élu du personnel par an car les lois et la réglementation changent tout le temps et pour tous les mandats. Le formateur est là pour répondre à nos questions.

« Aujourd’hui, grâce aux formations, l’employeur me respecte »

Moi, je suis avide de connaissances. Je suis autodidacte et depuis que je suis élue, je fais tout pour apprendre, avancer et bien défendre les intérêts de mes collègues.  J’ai 52 ans et je veux montrer aux autres que c’est possible ! Je suis administratrice à la CAF, à la CPAM, membre de l’Afoc (association syndicale FO pour la défense des consommateurs), secrétaire adjointe de l’union départementale de mon syndicat FO, conseillère du salarié, défenseure syndicale et référente syndicale pour les jeunes.

Au début, l’employeur me montrait qu’il ne m’appréciait pas, mais aujourd’hui, il me respecte et a compris que j’étais là pour les salariés. Il dit être satisfait d’avoir une interlocutrice à la hauteur pour négocier. Tout cela, c’est grâce aux formations que j’ai suivies.

La formation pour élu du personnel, un vrai partage d’expériences

Il ne faut pas hésiter à se former, le comité d’entreprise peut financer nos formations d’élus du personnel. Formation CE, formation DUP ou formation en droit du travail,… Elles sont nécessaires et il ne faut pas attendre trop longtemps sans en suivre une. C’est un vrai partage d’expériences, de savoirs. Avec la formation, on entretient aussi la solidarité entre élus. »

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *