« J’ai appris à être élu sur le tas, puis par la formation du comité d’entreprise »

« Je suis secrétaire de ce que l’on appelle un « gros » comité d’entreprise. Etre élu de CE ça ne s’apprend pas à l’école ou à la fac et je ne suis pas entré à Radio France pour être élu mais pour être technicien du son. Si les autres salariés m’ont mandaté, c’est pour les représenter, les défendre. Je leur dois au minimum d’être le plus efficace possible pour porter leur voix.

Je suis dès lors persuadé qu’il est primordial de s’informer constamment  et de suivre des formations pour exercer « cet autre métier » bien spécifique d’élu de CE.

Suivre des stages de formation CE pour apprendre son rôle d’élu du personnel

Beaucoup d’élus ne se forment pas et prétendent tout savoir, c’est ridicule. La science infuse ça n’existe pas et avant d’être élu, moi comme tous les autres je n’y connaissais rien et j’ai dû apprendre. D’abord sur le tas avec l’aide des autres élus, en passant du temps à lire des documentations, des livres  puis en suivant des stages de formation.

Savoir prendre du recul et partir en formation… avec Tandem

Avec Tandem expertise j’ai acquis de l’assurance et des billes dans une ambiance studieuse mais  sympathique et décontractée. Pour les élus et salariés, je suis maintenant à leurs yeux un expert. Pour ma part, j’ai toujours à apprendre des autres. La législation a énormément changé ces derniers temps, il faut parfois savoir lever le pied, prendre un peu de recul et se former pour y voir plus clair et avancer. Si vous êtes comme moi, ne restez pas la tête dans le guidon et faites une petite pause formation avec Tandem. »

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *