« Sadia nous a donné envie de nous former à nouveau »

« Cette formation avec Comité Conseils sur l’organisation et le fonctionnement du CE nous a appris ou rappelé les bases sur le comité d’entreprise et les délégués du personnel, dans le contexte des lois Rebsamen et El Khomri. Nous étions un groupe de 15 personnes de la même entreprise, mais nous avons préféré organiser la formation ailleurs que dans nos locaux. Cela nous a permis de nous retrouver entre élus du personnel, hors contexte de travail. »

Une formation CE adaptée, une équipe disponible

« Sadia, l’intervenante s’est adaptée à nos demandes et a su répondre à toutes nos questions. Cela fait plusieurs formations que je suis avec Comité Conseils et elles sont toujours de très bonne qualité. En plus, après la formation, nous recevons un support complet par e-mail et si nous avons d’autres questions, c’est toute l’équipe de Comité Conseils qui se tient prête, disponible et réactive pour nous apporter une réponse. Nous avons suivi cette formation à la fin de l’année 2016, plusieurs mois après notre élection, je regrette que nous ne l’ayons pas suivie plus tôt : elle nous aurait été très utile. «

Une première étape avant d’autres formations

« Pour plusieurs élus, cette formation était la première. Une journée, ce n’est pas suffisant : elle nous a donné envie, aux anciens comme aux nouveaux élus, de faire d’autres formations pour compléter nos connaissances. »

 

Philippe Bellier est également secrétaire du CHSCT de JDE Trading, société de vente de café et représentant au comité d’entreprise, 270 personnes.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *