Avec le passage du CE au CSE, une piqûre de rappel est nécessaire

« Nous travaillons avec Cédric Huillet depuis de nombreuses années maintenant et nous continuons de faire appel à ses conseils et à ses formations. Nous sommes 12 élus au CSE depuis le mois de juin 2018, une nouvelle équipe composée aux trois quarts de novices dans ces fonctions. Il était donc indispensable que nous soyons tous formés. Même pour ceux qui ont de l’expérience et même si les bases du CSE sont les mêmes que celles du comité d’entreprise, une piqûre de rappel est nécessaire.

Cédric s’applique toujours à illustrer par des exemples pratiques

D’un point de vue légal, Cédric, qui est juriste de formation, nous donne toutes les informations et les sources à connaître. Puis il s’applique toujours à illustrer par des exemples de pratiques qu’il a rencontrés dans d’autres entreprises. Cela est vraiment intéressant. Ensuite, il nous donne des cas concrets à résoudre pour nous apprendre à pratiquer ce qu’il nous a appris auparavant.

Il nous donne des axes d’actions selon notre contexte

Cédric Huillet sait s’adapter en fonction de son auditoire. Il est simple, clair et rend la formation vivante. Par son expérience, il peut nous donner des axes d’actions selon notre contexte. Pendant cette formation sur le passage du CE au CSE, nous avons également évoqué ensemble la RGPD (réglementation sur la protection des données personnelles), la création de l’adjoint au trésorier et au secrétaire que nous n’avions pas avant, ou encore la répartition nécessaire des rôles entre élus du CSE.

Cédric Huillet nous conseille également tout le long de l’année, il se rend disponible dès que nous avons besoin de lui, sur des sujets pointus, des sujets à risque ou pour relire la charte sur le télétravail que nous avons négocié par exemple.

Christian représente avec ses 11 collègues élus du personnel, titulaires et suppléants, 250 personnes au siège de Rexel à Paris, distributeur de matériel électrique.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *