« Avec la formation, nous avons gagné en assurance et en efficacité »

Depuis la première session suivie avec L’école des CE, nous avons été si satisfaits que nous faisons appel à cet organisme pour toutes nos formations. Monsieur Hermann Boko, notre formateur, lors de cette session, nous a d’abord formés aux droits et aux devoirs du CE par le biais de la formation intitulée « Maîtriser les bases du mandat CE ». C’est la première fois que nous avions un interlocuteur aussi calé : il a su répondre immédiatement à nos interrogations et est resté disponible par la suite. Résultat de cette formation : nous avons énormément gagné en assurance, nos demandes sont désormais beaucoup plus précises et nous obtenons des résultats positifs.

Un rappel des bases du CE et du fonctionnement du CSE

Il y a quelques semaines nous avons effectué une formation de deux jours sur le thème « Maîtriser les bases du mandat CSE ». Lors de cette formation nous avons demandé à Anne-Catherine Benoist-Lucy un petit rappel du mandat CE afin d’avoir confirmation de nos acquis. Cela nous a permis de faire la transition vers les bases du mandat CSE. Nous avons pu avoir une idée beaucoup plus précise de ce qui nous attend pour début 2019, après nos prochaines élections. Le fonctionnement du CE et le fonctionnement du CSE se ressemblent énormément, avec en plus, les questions de santé et de sécurité intégrées au CSE.

Nous avons appris à utiliser le code du travail

La formatrice, Anne-Catherine prend le temps de nous écouter et de nous expliquer les choses. Elle répond à toutes nos questions de manière très claire et très précise. Après chaque formation, nous nous améliorons dans notre pratique du mandat. Nous avons appris avec L’école des CE à utiliser le code du travail et chercher par nous-mêmes les articles pour argumenter nos demandes. Dans quelques mois, nous allons suivre une formation plus approfondie sur les spécificités de notre activité. Pour cela nous avons bien sûr fait appel à L’école des CE !

Sandra est élue au comité d’entreprise de Sony Music, entreprise de l’industrie de la musique qui emploie, à Paris, 210 personnes.

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *