« Un gain de temps énorme : on repart de la formation avec notre projet de règlement intérieur »

« La formation sur le Règlement intérieur que nous a délivrée L’école des CE nous a été très utile. Elle se déroule sur une journée et on repart le soir avec un projet de règlement intérieur pour notre CE quasiment finalisé. C’est un gain de temps énorme !

La formation nous a permis d’affirmer notre positionnement

Nous avons suivi l’atelier à trois : le trésorier du CE, le trésorier adjoint et moi-même, secrétaire du CE. Après les réformes qui sont intervenues, nous ressentions le besoin d’une remise à jour. Nous avions déjà un règlement intérieur mais nous avions constaté ses limites et ses manques. Il était principalement axé sur le volet socioculturel et il y avait peu de points sur le fonctionnement du CE : la tenue des réunions, l’élaboration du PV, les quotas d’élus, etc. Avec L’école des CE, nous avons rédigé un règlement élaboré sur cette partie fonctionnement.

A l’occasion de cette formation d’une journée, nous avons pu affirmer notre positionnement en connaissance de cause et également mieux répartir les rôles de chacun au cours des réunions du comité d’entreprise.

Cette formation CE nous a ouvert les yeux sur l’intérêt de suivre une formation en tant que nouveaux élus du personnel et a incité les plus anciens à mettre à jour leurs connaissances. »

Hays TT est un cabinet de recrutement intervenant sur du placement en CDD, en CDI et en intérim. Le comité d’entreprise représente près de 250 permanents et environ un millier d’intérimaires.

Consultez les formations en lien avec cet article :

Vous avez suivi cette formation ? Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *