Qui sommes-nous ?

Trouver-une-formation-CE.com est le premier site de référencement et de valorisation de l’offre de formation dédiée aux élus du personnel.

Créé à partir de notre expérience de terrain, du constat et de l’identification de besoins des élus du personnel d’une part et des organismes de formation d’autre part, le site Trouver-une-formation-CE.com a été conçu dans l’esprit de rendre service aux uns et aux autres. Son leitmotiv est de l’ordre du service d’intérêt général, en faveur d’un meilleur dialogue social entre les acteurs de l’entreprise. Nous sommes persuadés qu’une bonne formation, suivie tout au long de la vie, par chacun des intervenants assis autour de la table de négociation, est le moyen de mener des relations sociales de qualité, dans l’intérêt des salariés et de la pérennité des entreprises auxquelles ils contribuent.

Quels services va vous rendre le site Trouver-une-formation-CE.com ?

A vous, élus du personnel, le site donne gratuitement :

- une vision globale de l’offre de formation qui vous est dédiée ;

- la possibilité de consulter la liste des organismes, leur présentation, savoir s’ils ont un agrément, où ils se situent, quel est le contenu et les modalités de leur offre ;

- la possibilité de comparer des offres de formation similaires pour choisir la plus adaptée à vos besoins ;

- la possibilité d’être mis directement en contact avec l’organisme sur une formation précise, simplement en cliquant sur le bouton « Contacter l’organisme » ;

- la possibilité de consulter et de laisser des commentaires sur les formations qui vous intéressent ou que vous avez suivies.

- des informations sur l’intérêt de se former dans le cadre et pour votre mandat d’élu ;

- un agenda des conférences et autres réunions d’information en accès libre, souvent liées à  l’actualité législative et très enrichissantes pour votre mandat au quotidien.

A vous, organismes de formation, Trouver-une-formation-CE.com propose un service payant pour :

- référencer efficacement l’ensemble ou une partie de votre catalogue de formation selon la formule que vous choisirez.

- référencer votre établissement au travers d’une fiche complète de présentation : activité, intervenants, photos, vidéos, liens vers votre site, catalogue de formations, description de la pédagogie pratiquée, etc.

- publier des témoignages clients écrits avec photo et même vidéos. Ils sont réalisés, pour vous, par des professionnels.

- inciter vos propres stagiaires à déposer des commentaires sur vos fiches de formations (très bons pour le référencement et votre réputation en ligne).

- publier des articles d’experts relatifs à la formation des élus du personnel.

Nous répondons par ailleurs à toutes vos demandes de promotion de votre offre de formation en ligne ou sur papier.

 Retrouvez la grille de tarifs pour référencer vos formations. 

Mais qui est derrière ce site au fait ?  Qui sommes-nous ? 

Philippine Arnal-Roux, est une journaliste spécialisée dans les relations sociales et en particulier dans les représentants du personnel, avec une solide expérience dans la communication et en tant que chef de projet web.
Éditrice du site, elle travaille avec des experts en développement de site internet et des experts en référencement pour faire du site innovant Trouver-une-formation-CE.com, le meilleur vecteur d’information et de communication en faveur de la formation des représentants des salariés.

L’idée est née de notre expérience de terrain, en contact direct avec les élus et les responsables d’organisme.

Nos deux objectifs :

  • informer au mieux les représentants des salariés sur l’offre de formation qui leur est dédiée ;
  • permettre à tous les organismes de formation des élus, d’être visibles sur internet et de valoriser leur offre par la qualité de leurs intervenants et de leur pédagogie.

Nous travaillons quotidiennement au référencement naturel du site et nous prévoyons également une campagne de communication complète et efficace du site vers les élus du personnel. Il s’agit d’opérations d’emailings ciblées, de campagnes de référencements payants, de communication virale sur les réseaux sociaux, de campagnes publicitaires dans les médias et de notre présence sur les salons dédiés aux élus.