Formation professionnelle. Comment expliquer leurs droits aux salariés ?

formation_professionnelle_comment expliquer leurs droits aux salariesQu’est-ce que le CPF, le CPA ? Quels sont mes droits pour accéder à la formation professionnelle ? Vers quel interlocuteur me tourner si je souhaite me reconvertir ou simplement suivre une formation pour me spécialiser ? Les salariés ont beaucoup de questions sur leurs droits à la formation, par quoi commencer pour leur expliquer les différents dispositifs ? Et vous, élus du personnel, connaissez-vous vos droits à la formation ?

Expliquer aux salariés les dispositifs de formation professionnelle

Vous trouverez dans le document, support d’une conférence réalisée fin 2017 par Trouver une formation CE.com et Centre Inffo, institution référence en droit de la formation professionnelle, l’essentiel des éléments pour répondre aux premières questions que peuvent vous poser les salariés.

Centre Inffo vous propose par ailleurs des formations sur votre rôle d’élu du personnel auprès des salariés pour leur transmettre les bonnes informations sur la formation professionnelle.

Quels droits à la formation et la reconnaissance des compétences pour les élus du personnel ? 

Dans la deuxième partie du document à télécharger ci-dessous, retrouver les principaux éléments qui vous éclaireront sur vos possibilités de faire reconnaître vos compétences acquises au cours de votre mandat.

Télécharger le support de la conférence sur la formation professionnelle

 

Philippine Arnal-Roux